Former l’état d’esprit
et la capacité
Nos formations

WorkingMind

Cultiver de nouvelles habitudes d’attention, de perception, de résilience et de communication dans la vie professionnelle pour améliorer joie, engagement et collaboration.

Des programmes intra-entreprises de 6 à 10 modules pour les leaders, les managers et les collaborateurs. Ancrer des habitudes de pleine conscience dans la vie professionnelle moderne. Également réalisable en Blended Learning. Cette formation a été imaginée d’après une étude effectuée de 2014 à 2016 auprès de plus de 30 entreprises et 2 universités partenaires. En savoir plus

TeamMind

Ancrer des habitudes de stabilité émotionnelle et de pleine conscience dans le travail d’équipe pour améliorer une collaboration efficace et la résolution des problèmes collectifs.

4 à 6 modules couvrant à la fois la résilience individuelle et collective. Apprentissages-clés :
a) Ancrer des habitudes de bienveillance et d’état d’esprit positif dans l’équipe
b) Résolution collective de problèmes
c) Réduction du stress d’équipe et amélioration de l’intelligence collective.

En savoir plus

LeadersMind

Apprendre à changer notre état d’esprit, jour après jour, et à responsabiliser plutôt que contrôler dans le monde agile dans lequel nous évoluons.

4 à 10 modules accompagnés de coaching : cultiver la présence, la résilience, le leadership collaboratif, la réduction du stress, par le biais d’outils et de pratiques directement utilisables par les leaders et leurs équipes.
En savoir plus

Méthodes pédagogiques

Le défi ? Faire de ces pratiques des habitudes ancrées durablement dans le quotidien. Comme dans bien d’autres domaines tels que le sport ou la pratique d’un instrument, les bénéfices sont tangibles lorsque la pleine conscience est pratiquée régulièrement. Nous veillons à ce que les participants soient à l’aise avec les pratiques proposées, qu’ils puissent les intégrer dans leur emploi du temps ainsi que dans leur quotidien de travail au niveau individuel comme au sein des équipes. Nous savons tous que changer ses habitudes est un processus qui requiert intention, énergie, concentration et assiduité.

En savoir plus

Modalités d’évaluation

A chaque formation correspond une évaluation des compétences acquises par :
  • La réalisation d’une étude d’impact personnelle réalisée à partir de questionnaires pré et post-formation
  • La présentation d’un compte-rendu de travail effectué en sous-groupe lors de la dernière session de la formation. Ce compte-rendu présenté aux autres stagiaires de la formation expose, sur l’une des thématiques abordées au cours de la formation : 
    • Les acquis théoriques clés
    • Les outils et pratiques à intégrer dans la vie professionnelle.

« Combien de temps allons-nous travailler sans prendre en considération le bien être émotionnel d’une équipe ? Pouvons-nous travailler ensemble en intelligence collective si nous n’en prenons pas soin ? »