Développement du leadership

La pleine conscience
une capacite fonfamentale pour la transformation

Maîtriser les situations complexes et renforcer la collaboration par la pleine conscience

Notre environnement de travail et d’affaires change radicalement. Cela place les dirigeants devant des défis majeurs. Ils doivent reconnaître les tendances et filtrer, parmi une abondance d’informations, celles qui sont pertinentes pour la prise de décision. Ils doivent développer de nouvelles stratégies, en plus de gérer leurs activités quotidiennes. Ils doivent rallier leurs équipes à de nouveaux objectifs, veiller à ce que la collaboration réussisse et que les organisations fonctionnent.

Une condition préalable indispensable : les managers doivent être capables de réguler leur propre climat intérieur. C’est la seule façon de leur donner les moyens de s’adapter et la compétence nécessaire pour maîtriser les situations complexes. La pleine conscience est une pratique fondamentale à cet égard.

Une culture de l’apprentissage représente l’avantage concurrentiel le plus décisif aujourd’hui comme à l’avenir.

Chris Tamdjidi, cofondateur, Awaris

Développement du leadership
Pourquoi aller vers une transformation systémique ?

En collaboration avec nos clients, nous avons créé une série de parcours de développement du leadership. Ces offres de transformation structurées sont fondées sur la pleine conscience, les neurosciences et la pensée systémique.

Les organisations deviennent de plus en plus complexes. Cela nécessite une réflexion et une action systémiques. Pour gérer le changement avec succès, les managers ont besoin d’outils sur mesure ainsi que d’une attitude curieuse et attentive. C’est exactement ce que nous enseignons dans nos parcours de développement, nos projets de transformation culturelle et nos séances de coaching.

« Nous aimons travailler avec vous en co-création. Ensemble, nous pouvons faire une grande différence. »

Stéphane Leluc, directeur d’Awaris France