RETRAITES

Un temps d’arrêt pour approfondir la pleine conscience et la résilience

Se reconnecter à notre source

Nos retraites Awaris sont l’occasion de faire une pause, de réfléchir et de se reconnecter à notre vision personnelle. Nos capacités mentales et émotionnelles sont limitées. Nous sommes souvent épuisés. Pour faire le plein d’énergie et retrouver de la clarté, nous proposons des retraites pour les dirigeants, les équipes et les collaborateurs. Donnez-vous le temps de créer intérieurement un espace pour laisser émerger quelque chose de nouveau.

Vous voulez réfléchir, voir clair et vous réaligner ? Alors il est temps de faire une retraite ! Contactez-nous !

Une retraite est un moment de pratique et de contemplation. C’est l’occasion d’entrer en contact avec le calme et d’éprouver un sentiment de profondeur. Le temps de retraite est, par sa nature même, un temps de contrastes qui offre une perspective sur qui nous sommes et ce que nous faisons.

Stéphane Leluc, directeur d’Awaris France

Week-end de retraite
pour les particuliers

Être, ensemble

Les crises actuelles ont eu un impact sur tous les aspects de notre vie : un glissement de terrain pour certains, une transformation plus lente, une poussée de croissance ou encore une surcharge pour d’autres. Cette retraite offre l’opportunité de prises de conscience, de nouvelles perspectives et de nouveaux chemins. Le week-end de retraite est destiné à ceux qui souhaitent être immobiles ensemble, afin de laisser l’espace et le temps de reconnaître ce qui est et ce qui peut émerger. Une structure quotidienne simple et claire conduit à un profond sentiment de calme.

L’application Awaris

DE LA FORMATION À LA PLEINE CONSCIENCE À LA PLEINE CONSCIENCE VÉCUE

L’appli Awaris optimise le blended learning. Elle vient en soutien des formations à la pleine conscience d’Awaris en favorisant la durabilité des apprentissages.

Retraite de 5 jours

La pleine conscience et la méditation : reprendre des forces

Plus le monde extérieur accélère, plus nous avons besoin de calme intérieur et de sensation d’espace. Cela sert de base à notre bien-être quotidien. Au cours de cette retraite de pleine conscience, nous prendrons le temps de pratiquer ensemble, d’approfondir notre compréhension de la pratique, de participer à des discussions de groupe, de faire des exercices physiques légers, des promenades dans la nature et d’être silencieux. Cette retraite de 5 jours est également l’occasion de se connecter avec d’autres personnes. L’opportunité de prendre un nouveau départ.

ConnectedMinds

La méditation au quotidien

Participez à des séances de pratique virtuelle quotidiennes pour vous réunir, développer une habitude durable et comprendre le fonctionnement de votre esprit de façon directe. Voici quelques-uns des thèmes que nous approfondissons : la pleine conscience, la conscience, le corps et les émotions dans la pratique, le courage, la compassion et la résilience. Découvrez avec nous comment vous pouvez en faire une nouvelle habitude de vie.

L’univers entier s’incline devant l’esprit immobile.

Lao Tseu, philosophe chinois, 6e siècle avant J.-C.